samedi 29 novembre 2008

Aménagements Urbains

Suite à nos nombreuses opérations Gilets Jaunes (relayées par la Presse - Le Parisien du 8/11/2008, le 18ième du Mois, et le site dixhuitinfo.com le 26/11/2008), beaucoup de riverains nous ont fait part de nombreux disfonctionnement dans le quartier : vitesse excessive des véhicules, stationnement gênant non-verbalisés, deux roues sur les trottoirs, surcroit de trafic et embouteillages permanent, propreté des rues....etc....etc.

L'association Clign'ensemble essaie de relayer ce message auprès des services appropriés de la Mairie.

A titre d'exemple vous trouverez ci-après le lien vers un document que nous avions adressé à la Mairie courant 2007 suite à une rencontre que nous avions eu avec les membres de l'équipe municipale précédente (http://pankotay.free.fr/CLIGNENSEMBLE/Cpte_Rendu_de_Visite_sur_Site_30112007.pdf ).

Si certains aménagements ont été effectués, suite à ces demandes répétées, d'autres, et notamment une réflexion beaucoup plus large dans le quartier reste à venir.

Avec le recul, nous constatons que les aménagements effectués lors de la précédente mandature, dont notamment le Quartier Vert Montmartre et le Boulevard Barbès, ont totalement oublié et occulté les répercussions qu’ils pourraient avoir dans les quartiers limitrophes. Notre quartier en est une illustration majeure et a pâti de ces aménagements plutôt que d’en bénéficier.

La Mairie qui est aujourd’hui à l'étude de l'aménagement d'un nouveau Quartier-Vert dans le quartier de la Goutte d'Or nous a assuré d'une réflexion en cours sur le sujet "Clignancourt et ses abords ".

Nous restons très vigilants pour que le "no man's land" situé entre le boulevard Barbès et le Quartier Montmartre ne soit pas oublié dans les projets d'aménagements à venir et pour qu'un vrai Ré-équilbrage Automobilistes/Piétons ait lieu.

Aucun commentaire: